Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis + 3 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mieux, pareil ou moins bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward

Féminin

MessageSujet: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 2 Oct - 9:39

Pour vous ce 3ème tome, est -il le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilighters-france.net
MH
Sous la douche avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Dim 5 Oct - 12:21

j'adore le troisiéme, mais je ne dirai pas que c le meilleur, c une continuation, dedans y a de trés , trés bonnes choses c la consécration edward/bella ( ou espérons préconsécration , a lire ds le 4...), et y a d'autres choses qui laissent un peu perplexes , disons qu'on se met en danger dans celui-là, moi perso ca m'a fait peur pour la suite et donc fin de la saga !
On navigue entre espoir et désespoir, et je ne sais pas trop quoi en penser au final, disons que je pense que ce tome sert essentiellement à ouvrir la porte vers les choix finaux que devra faire ou non Bella...
j'adore l'épilogue ,ça ne fait que renforcer les doutes, je trouve en ce qui concerne le futur !
ah jacob... attention
x-tiphaine-x
Départ de Phoenix
Départ de Phoenix

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Dim 12 Oct - 18:24

j'aime bien le troisieme, mieux que le deuxieme en tous cas lol
mais fascination reste mon préféré

dans celui ci ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle hésite entre edward et jacob
bon je vous annonce que je déteste jacob, je peux pas le voir
donc voila pourquoi ce tome n'est pas mon préféré ^^
mis a part le bordel de jacob, les ptits moments entre edward et bella sont mignon comme tous :p
cend17
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 23 Oct - 22:02

Moi j'ai préféré les 2 et 3. Ce qui est rare sur une série, car en général au 3eme on s'essoufle. Je trouve que le titre correspond bien au sentiments qu'on a en ayant finit.
Bella a un peu murit et ne voit plus les choses en noir ou blanc, et c'est interressant.
Personnellement j'avais été assez choquée qu'elle dise à Edward qu'elle l'aimait pour toujours dans le 1, alors qu'elle l'avait "juste" embrassée. Et je trouve très surprenant qu'on ne parle pas de maternité dans cet opus. Si j'étais à sa place à cet age, il est évident qu'au delà de la sexualité impossible (temporairement) le fait de ne pas pouvoir être mère (même si il y a d'autre possibilité), serait un vrai questionnement.
et je suis surprise que Jacod n'en ai pas plus joué. (au prochain tome).
J'aime beaucoup Jacob, je trouve son personnage attachant et réaliste. Par contre les réactions de Bella à son egard me laisse sceptiques (surtout à la fin). Enfin il faut que jeunesse se fasse, mais ça risque de mal finir pour un de ce trio...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 23 Oct - 22:04

Tu auras pas mal de réponses dans le tome 4 Wink
cend17

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 23 Oct - 22:20

ça me parait logique ! Very Happy
je le lirait la semaine prochaine....

et j'ai pensé à un autre truc (pas la peine de dire que c'est dans le suivant si c'est le ca Smile ).
Il est fort probable que Bella soit l'élue de Jacob ! dans ce cas il n'y aurait rien à faire, à force Bella devra admettre que son avenir est au près de Jacob ! Est-ce qu'Edward sera aussi indulgent qu'il le prétant ? Est ce que Bella saura aimer l'un des deux pleinement ? Peut-etre qu'Edward continue tant qu'Alice a des visions de Bella et lui. Et si elle n'en avait plus ? Suspect
lolie-e
1ers mots échangés avec Edward Cullen

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 30 Oct - 8:10

C'est vrai qu'avec ce Tome on se demande vraiment comment sa va finir !! Mais il est tout aussi génial que les deux précédent !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lolie-e.skyblog.com
lolie-e

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 30 Oct - 8:11

Même si j'ai presque finit de lire le 4 , j'aurai trop aimé qu'elle finisse avec Jacob !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lolie-e.skyblog.com
cend17

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Jeu 30 Oct - 10:25

Je commence juste le 4. Mais j'avoue que j'aime vraiment Jacob,
Exactement le genre de gars buté pour qui je craquerai Very Happy

Franchement faut que je relise la fin du 3, je comprend pas trop pourquoi elle en ai arrivé là avec Jake ! Suspect
miss_Rock
Départ pour First Beach
Départ pour First Beach

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Ven 7 Nov - 21:45

honetement si elle avait finis avec jacob j'aurais pas aimer x) je l'aime biien Jacob et tout mais defois il me tape sur le systeme x)
MisaRose
A l'hôtel avec Alice et Jasper

Féminin
Localisation: Dans ma chambre à attendre qu'Edward passe par la fenêtre

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Sam 8 Nov - 9:46

Hésitation m'a plus plu que Tentation parce que j'ai beau dire le désespoir ça me déprime que là c'était tenant et il y avait pas de période "molle" en plus la relation d'Edward et Bella prend un tournant plus adulte et la trasformation de Bella en vampire est abordé avec beaucoup plus de sérieux,ce n'est plus une décision prise trop vite comme je l'avais pensé dans le 1 mais un sacrifice amoureux et chacun en a conscience.Par contre Jacob a beaucoup baissé dans mon estime dans Hésitation alors qu'Edward gagne encore des points! J'ai trouvé Jacob très égoiste et un moment qui m'a vraiment marqué c'est à la fin quand il dit à Bella qu'il ne la coupera pas en deux comme a voulu le faire la fausse mère de l'enfant dans le mythe de Salomon.Ca m'a choqué parce que c'est exactement ce qu'il a fait,Bella aurait pu continuer à vivre en le considérant comme un frère mais il l'a forcé à reconnaitre qu'il y avait un peu plus il l'a donc obligé à se séparer en deux comme elle le dit alors qu'Edward ne l'a jamais brusqué,il aurait pu lui dire c'est lui ou moi et là aussi elle aurait été forcé d'abandonner une partie d'elle mais Edward pense d'abord au bonheur de Bella ce que n'a pas su faire Jacob alors je trouve qu'il va un peu loin en disant à Bella qu'il ne la coupera pas en deux alors qu'il l'a déjà fait! Après les fiançailles j'ai adoré et ça m'a touché quand Edward réconforte Bella alors qu'il devrait lui en vouloir d'avoir embrassé Jacob,j'ai été ému à plein de moments par Edward et Bella
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Dim 9 Nov - 12:06

Beaucoup mieux que le tome 2 en tout cas !
Le couple phare enfin réuni
Non vraiment Twilight a remonté dans mon estime
miliibnb
Départ de Phoenix
Départ de Phoenix

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Dim 9 Nov - 18:08

pour ma part j'ai adoré ce tome parce qu'on explore plus de choses je trouve. c'est mon préféré parce qu'il est frais et très drôle et qu'il contraste avec l'ambience de déprimé chronique du deuxième (que j'avais eu du mal à apprécié avant le chapitre 17 je crois).

ici ce que j'aime vraiment c'est toutes les petites pics que les personnages se font, le combat mutuel entre edward et jacob, leur jalousie... et puis sans négliger un truc indéniable dont l'auteur n'avait pas parler avant... on sent dans ce tome là qu'on s'oriente vers des choses plus réels quand ils parlent de sexe. parce que c'est pas pour dire mais on a fait deux livres où il y a une ENORME tension sexuelle entre les deux personnages, et même des gestes qui peuvent paraitre terriblement sensuel ou erotique comme le fait de mordre quelqu'un et le tout sans jamais évoquer ce sujet une seul fois.

bon par contre là où j'étais déçue c'était sur la fin. donc ça m'a fait l'effet inverse de new moon où j'avais pas trop aimé le déroulement sauf la fin.
en fait moi pas une seule seconde je ne vois bella comme amoureuse de jacob, et pourtant j'adore le personnage de jacob, mais je sais pas je trouve que le fait qu'elle se rende compte de ça ça colle pas, c'ets trop gros et ça arrive comme un cheveux sur la soupe. c'est peut être un peu trop soap opéra et teenager pour moi sur ce coup. donc j'aime pas trop les parties où elle parle de son amour plus que fraternel pour jacob et j'ai eu quelques difficultés à me dire que l'épilogue se faisait sous les pensées de jacob. au final c'était intéressant mais c'était pas ce que j'avais envie de voir (autrement dit je suis dans la merde pour le 4).

par contre un truc que j'ai ADORE, c'est le pourquoi du livre qui s'appelle eclipse (titre qu'au début je trouvais totalement pourri jusqu'à ce que ça prenne tout son sens dans le chapitre 26 :

Citation:
Bella : "i used to think of you that way, you know. like the sun. my personal sun. you balanced out the clouds nicely from me."
Jacob : "the clouds i can handle. but i can't fight with an eclipse".

c'est juste parfait et magnifiquement écrit.
MisaRose

Féminin
Localisation: Dans ma chambre à attendre qu'Edward passe par la fenêtre

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Dim 9 Nov - 18:25

Citation:
bon par contre là où j'étais déçue c'était sur la fin. donc ça m'a fait l'effet inverse de new moon où j'avais pas trop aimé le déroulement sauf la fin.
en fait moi pas une seule seconde je ne vois bella comme amoureuse de jacob, et pourtant j'adore le personnage de jacob, mais je sais pas je trouve que le fait qu'elle se rende compte de ça ça colle pas, c'ets trop gros et ça arrive comme un cheveux sur la soupe. c'est peut être un peu trop soap opéra et teenager pour moi sur ce coup. donc j'aime pas trop les parties où elle parle de son amour plus que fraternel pour jacob et j'ai eu quelques difficultés à me dire que l'épilogue se faisait sous les pensées de jacob. au final c'était intéressant mais c'était pas ce que j'avais envie de voir (autrement dit je suis dans la merde pour le 4).

Tout à fait d'acord ,les questions et si c'était plus que de l'amitié et tout ça ça m'a vraiment dégouté gerbe pour moi la réponse était simple:elle aime Edward donc elle ne peut pas aimer Jacob donc c'est de l'amitié,une amitié vraiment très forte,fraternelle même mais rien de plus.Après si Edward n'était pas revenu elle aurait pu avoir une histoire avec Jacob mais ça aurait plus par reconnaissance pour son soutien et parce qu'elle tient beaucoup à lui mais pas parce qu'elle l'aime!

Sinon pour la citation ça exprime vraiment bien le fait que Jacob ne pourra jamais rivaliser avec Edward parce que la force des sentiments qu'éprouve Bella pour lui n'est même pas comparable avec l'amitié qu'elle éprouve pour Jacob!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux, pareil ou moins bien ?   Dim 9 Nov - 18:49

Au départ, après l'avoir fini, j'ai tout de suite pensé qu'il était totalement nul et sans intérêt, maais après avoir lu Tentation & Révélation (je ne suis pas totalement à la fin mais bon..), finalement je le trouve super comme tous les autres. L'état de Bella m'a beaucoup affecté personnellement .. et moi qui supportait vraiment pas Jacob, en ayant lu le livre 2 de Révélation, je l'aime bien Smile
Bref, c'est pas l'un de mes préférés, mais il reste fidèle à la saga.

Mieux, pareil ou moins bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant