Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis + 3 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valeriane
Travaille sur le concept "Robward"
Travaille sur le concept

Féminin

MessageSujet: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Jeu 12 Mar - 13:55

j'ai trouvé un article assez intéressant relatif aux fans de Twilight. en voici la traduction

La démographie des fans de Twilight et de New moon

Les critiques de la série Twilight suggèrent (parfois, souvent) qu'il existe un seul type de fan de la série : celui qui se compose de jeunes adolescentes. Cependant, la démographie des fans de Twilight pourrait être légèrement plus complexe et plus vaste que ce que les détracteurs de la série et de sa popularité ne veulent bien l'admettre.

Prenons les soit-disants "Twilight Moms". Beaucoup de femmes (mariées, mères de famille, actives) aiment la série. Elles trouvent l'histoire d'amour puissante, que les subtilités de l'histoire et de l'intrigue sont convaincantes et très faciles à admettre. Les " Twilight moms" sont en mesure de négliger le fait que la plupart de leurs scènes préférées se situent dans la cafétéria d'un lycée et elles se retrouvent dans le personnage de Bella Swan. Le charme et l'esprit d'Edward Cullen et Jacob Black, pour les "Twilight Moms" prennent le pas sur la jeunesse de Jacob Black ou l'apparence d'Edward Cullen. Elles s'autorisent, tout simplement, à se laisser submerger par les vagues d'émotions transmises par la narratrice Bella Swan.

Les hommes fans de Twilight. oui, il y a effectivement de nombreux hommes fans de la saga Twilight. Bien sûr, ils ont souvent été encouragés à lire les livres par leurs soeurs, amies, ou peut-être par leurs "Twilight moms" au début, mais les hommes ne sont pas des exceptions. Ils arborent des t-shirts qui disent "I'm her Edward" ou "Team Bella", etc. ils font la queue lors des soirées spéciales Twilight, attendent pour un autographe ou contribuent activement aux sites et blogs de fans sur la série. Les hommes "Twilight ", très franchement, peuvent parfois être encore plus fans que les femmes.

Bien sûr, il y a les soi-disants "Twilight Tweens" - les femmes (filles, si vous voulez) qui vont de 8 ou 9 ans jusqu'à 25 ans. Les "Tween fans" aiment les personnages, non seulement pour les dialogues et le rythme, les histoires de coeur et les aventures de Bella Swan, des Cullens et des quileutes, mais aussi elles s'identifient dans les luttes de tranches d'âge impliquées dans la série, particulièrement celle de Bella Swan qui veut faire sa place dans un univers perturbé. Les femmes, en général, ainsi que les ados, expliquent qu'elles retrouvent une part d'elles mêmes dans les égarements de Bella Swan, le fil conducteur de Stephenie Meyer, avec des pensées, des paroles et des actes passionnés.

Alors que l'on pourrait croire que les Ados pourrait être la catégorie de fans la plus répandue concernant Twilight", il n'en est rien. Tandis que les critiques aimeraient faire croire qu'il n'y a qu'un seul type de fans de la saga, j'ose être en désaccord. La base de fans de la saga "Twilight" est bien plus large et diversifiée.

l'article d'origine : http://www.examiner.com/x-4908-Twilight-Examiner~y2009m3d12-The-demography-of-a-Twilight-and-New-Moon-fan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpattzrobertpattinson.com/
Mini-vampiree
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Jeu 12 Mar - 21:57

Il est Sper L'article , La plupart des Gens Ont Tendences A Croir Que C'est Un film POur les adolecents Un Peu Trop sensible , Mais Non !
Voir le profil de l'utilisateur http://sassoudu3101.skyblog.com
Bellaward
Affronte Emmett
Affronte Emmett

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 10:02

C'est clair !
C'est pas un film pour " ados " !
Bella Swan57
S'endort bercée par Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 10:52

Ou alors les grandes ados comme moi de 32 ans lool!!!
C'est clair pour moi que tant dans les livres que dans les films il y en a pour tout les gouts!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1564504336&ref=name
patou870
Vit une nuit d'amour torride interminable
Vit une nuit d'amour torride interminable

Féminin
Localisation: dans la chambre avec Edward, sur ses genoux, les bras noués autour de son cou.

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 11:28

Qu'est ce que je devrais dire, je ne suis pas une ado et j'en suis folle. Donc il n'y a pas d'âge, il suffit d'être une grande romantique.
kyara
En visite chez les Cullen
En visite chez les Cullen

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 11:33

ben oui on a le droit de rever nous aussi.
Cee Ransom
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 21:09

Puis même, ca peux concerné tous le monde.. Fin je sais pas.
Bella Swan57

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 21:12

Moi je pense que l'on ne peut classer ce genre de livre ou film pour moi c'est pour tout public y'a tellement de sous entendu que ce soit dans les livres ou dans le film!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1564504336&ref=name
Petiterêveuse
Rassemblement chez les Cullen
Rassemblement  chez les Cullen

Féminin
Localisation: Planquer dans le coffre de la mercedes à Carlisle évidemment !

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Ven 13 Mar - 21:17

Bella Swan57 a écrit:
Moi je pense que l'on ne peut classer ce genre de livre ou film pour moi c'est pour tout public

Je pense pareil ^^ Pour tout public, autant les enfants que les personnes agées peuvent aimés.
Lorraine
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Sam 14 Mar - 18:09

Ah j'aime bien cet article ! Pour une fois qu'on ne dit pas que c'est un film destiné que pour les ados !!

C'est un film pour tout les âges cheers
BellaSwan
Entend sa voix
Entend sa voix

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Sam 14 Mar - 18:11

Oui la preuve ma mère est accro aussi et ma soeur, je vais la convertir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Mar 17 Mar - 14:00

Merci pour la traduc, c'est oujours un plaisir
Manooue
Fait connaissance avec la meute
Fait connaissance avec la meute

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Mar 17 Mar - 15:13

sympa l'article ^^
comme quoi tout le monde à le droit d'aimé Smile
Bellaward
Affronte Emmett
Affronte Emmett

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Mar 24 Mar - 19:49

Manooue a écrit:
sympa l'article ^^
comme quoi tout le monde à le droit d'aimé Smile

Oui tu as tout fait raison Wink

Sinon très bien l'article ^^
lilie
Veut sauter à la gorge de Jake
Veut sauter à la gorge de Jake

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés   Mer 25 Mar - 0:06

Enfin un article qui ne dit pas que les fans de Twilight ne sont que des ados hystériques ... cette saga a su toucher plusieurs générations et différents types de personnes !! alors merci de ne pas nous réduire aux folles qui hurlent lors des premieres où à l'apparition des acteurs ... à la base on aime l'histoire, les personnages, les sentiments que cette histoire nous fait ressentir ... on est pas là juste parce que Rob est beau ou Kris sexy (pour les mecs) ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lilie65.skyrock.com

Qui sont réellement les fans de Twilight ou comment faire mentir les clichés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant