| | Si je reste - Gayle Foreman | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Krysten Regarde un film d'horreur avec Jessica

Nombre de messages: 1156 Age: 19 Localisation: Allongée avec Edward sur son lit^^ Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Si je reste - Gayle Foreman Mer 10 Juin - 18:26 | |
| Bonjour!!! J'ai terminé il y a quelques jours Si je reste de Gayle Foreman. Pendant quelques temps on en a beaucoup parler d'ailleurs on peut voir sur la 4eme de couverture " Le livre le plus émouvant depuis Twlight" Erik Feig, producteur de Twilight.Je voulais savoir si d'autres personnes l'on lu, ce que vous en avez pensé et surtout ce que vous avez pensé de la fin ??? Mercii^^  Présentation de l'éditeur Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste... |
|
 | |
krikri-28 Refuse qu'Edward fasse parti du combat

Nombre de messages: 1635 Age: 19 Localisation: Dans ma bulle....loin de la vie...protégée par les rêves... Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Mer 10 Juin - 22:06 | |
| Moi je l'ai lus....et je l'ai dévorée...mais j'ai trouvée ça bien trop court...et pas assez émouvent pour le drame qui lui ai arrivé. J'aurais voulus avoir une surprise à la fin, parce que dès le début on sait très bien qu'elle va rester en vie..., un retournement de situation m'aurait plus impressionnée. Mais sinon dans l'ensemble j'aime beaucoups ce livre et je le conseille à tous... Voilà merci d'avoir crée ce topic^^ |
|
 | |
Krysten Regarde un film d'horreur avec Jessica

Nombre de messages: 1156 Age: 19 Localisation: Allongée avec Edward sur son lit^^ Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 11 Juin - 15:00 | |
| Oui c'est vrai qu'il est un peu cout mais sinon moi je savais pas trop si elle allais rester en vie ou pas au début je me posait vraiment la question bon j'ai eue ma réponse a la fin mais je sais pas la fin m'as un peu décue; mais le live reste génial quand même. |
|
 | |
florie Inscription au lycée de Forks

Nombre de messages: 52 Age: 21 Localisation: forks Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 11 Juin - 18:21 | |
| je connais pas ce livre, ça parle de quoi? |
|
 | |
krikri-28 Refuse qu'Edward fasse parti du combat

Nombre de messages: 1635 Age: 19 Localisation: Dans ma bulle....loin de la vie...protégée par les rêves... Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 11 Juin - 18:25 | |
| D'une fille passionnée par la musique.....grace à laquelle elle trouve l'élu de son coeur...mais peu de temps après elle a un graave accident de voiture..., sa famille meurt mais pas elle, elle tombe dans un coma...mais en fait elle se retrouve dans un autre monde, elle voit tout les gens qui l'entoure autour d'elle, mais eux ne la voit pas... Il ne lui reste plus qu'un choix a faire...vivre pour sa meilleure amie et son cheri....ou mourir pour ne pas souffrire par la mort des ses proches.. Voilà ai-je assez bien résumé?? |
|
 | |
florie Inscription au lycée de Forks

Nombre de messages: 52 Age: 21 Localisation: forks Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 11 Juin - 18:56 | |
| mmh ça a l'air interressant ! merci pour le résumé ! |
|
 | |
chloé Grimpe sur le dos d'Edward

| Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Lun 22 Juin - 17:35 | |
| J'ai ADORE ce livre   trop bien je vous le conseil |
|
 | |
Robie Ecoute les aveux d'Edward

Nombre de messages: 426 Age: 17 Localisation: Tout au fond des océans Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 29 Oct - 11:36 | |
| aaah je suis contente de trouver un topic dessus. Je l'ai commencé hièr, et j'ai pas pu m'arrêter avant la fin. Résultat, j'avais un peu peur de dormir après XD! J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai même pleuré des fois, et après j'ai pas pu m'empêcher de m'enliser dans des questions existencielles -_-". Au début je me disais "ben vas-y c'est évident qu'elle va rester attends, il y a Teddy, Kim et Adam alors"; après ça n'a plus été clair. A la fin j'étais à la limite de l'hystérie quand j'ai compris qu'elle allait partir. Et puis j'ai été apaisée par son sursaut, ce désir ardent de juste lui serrer la main, juste de vivre. Alors en gros, pas déçue un seul instant par ce livre.^_^  |
|
 | |
chessgirl Découverte des Cullen à la cafétéria

| Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 29 Oct - 17:39 | |
| J'ai été un peu déçu: c'est le genre de roman dont on sait pendant toute la lecture comment ça va finir, évidemment toujours bien. De plus il n'y a même pas de retournement de situation. Donc je trouve que ce roman n'a pas grand intérêt a part montrer qu'après un drame on peut toujours se relever et aller de l'avant.
De plus le comparer à Twilight niveau émotions je n’ai pas trop compris. Il n'y a aucun lien: dans le roman " si je reste " l'histoire d'amour est une histoire banale entre adolescent alors que dans Twilight c'est une histoire d’amour surprenante, que l’on ne peut imaginer l’existence, avec des situations à surmonter etc. |
|
 | |
Jane Volturi Visite guidée du lycée par Mike

Nombre de messages: 64 Age: 17 Localisation: Volterra Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 29 Oct - 18:43 | |
| Il a l'aire pas mal comme livre. |
|
 | |
Polikuro S'endort bercée par Edward

Nombre de messages: 492 Age: 18 Localisation: Nantes Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Mer 7 Avr - 15:54 | |
| J'ai beaucoup aimé! Je l'ai dévorée comme tout le monde! Bon c'est vrai qu'on se doute qu'elle va rester en vie, même si à certain moments j'ai douter! Mais justement ce qui fait que c'est bien, c'est que c'est une histoire d'amour banale! Comme on rêverait d'en avoir et qu'on pourrait avoir! Donc j'ai adoré! |
|
 | |
Clairette Soulagée

Nombre de messages: 7367 Age: 19 Localisation: Là où le vent me mène ... (c) Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Dim 7 Nov - 12:59 | |
| J'ai également lu ce livre que j'ai trouvé bien, écrit de manière simple mais si touchant... Cependant, je suis restée un peu sur ma faim pour la fin, qui aurait pu être plus développée à mon goût. J'avais envie de savoir comment Mia allait réussir à vivre sans sa famille, si elle allait continuer le violoncelle et réaliser son rêve...
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert la suite Là où j'irai au rayon nouveauté de ma librairie !

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau...
J'ai foncé pour l'acheter, contente de retrouver l'histoire de Mia... et vous allez vous l'acheter ?
Laissez ici votre avis sur la suite de Si je reste |
|
 | |

Nombre de messages: 492 Age: 18 Localisation: Nantes Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Mar 9 Nov - 20:54 | |
| Oh là bien sur, dès que je vais à l'espace culturel je l'achète, ça faisait longtemps que j'attendais cette suite et elle est enfin disponible, c'est trop bien. |
|
 | |
Clairette Soulagée

Nombre de messages: 7367 Age: 19 Localisation: Là où le vent me mène ... (c) Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 11 Nov - 10:24 | |
| Pour ma part, j'ai déjà fini de le lire; c'est plus fort que moi dés que j'aime je m'arrête plus ♥ Je met mon avis en Spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. | Spoiler: | | | J'avais un peu peur au début que la suite soit répétitive par rapport au premier livre et pas du tout... L'auteur arrive à donner un second souffle à l'histoire, un peu comme si c'était une deuxième chance donnée à Mia. On retrouve les flash-back qui m'avait beaucoup plu dans Si je reste, et on jongle entre passé et présent tout au long du livre. On apprend alors ce qui s'est passé après l'opération de Mia et je dois reconnaître que j'ai eu du mal à comprendre le choix de Mia de partir jusqu'à ce qu'elle dise pourquoi à la fin. Quant à Adam, comment ne pas se sentir touché par sa vie, devenu une rock star très célèbre; il est harcelé par les paparazzis, pourchassé par des fans... et dire que ça passe vraiment comme ça dans la réalité. Leur rencontre est émouvante et bouleversante, trois ans se sont passés et pourtant il n'ont rien à se dire, comme si la vie s'était arrêtée au moment de leur rupture. Même si la fin de Si je reste symbolise l'espoir, pour moi c'est la fin de Là où j'irai qui termine en beauté l'histoire de Mia et Adam. |
@ Polikuro : Je serais intéressée de savoir ton avis sur le livre quand tu l'aura fini |
|
 | |

| Sujet: Re: Si je reste - Gayle Foreman Jeu 11 Nov - 15:32 | |
| J'ai envie de lire ton avis, mais en même temps j'ai pas envie de savoir certaines choses tant que je l'ai pas lu. Dès que je l'ai lu, ce qui ne devrait plus trop tarder, je te ferais part de mon avis avec plaisir et surtout je lirais le tiens ^^ |
|
 | |
| | Si je reste - Gayle Foreman | |
|