|
|
| | Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
céline Assise nue sur les genoux d'Edward

Nombre de messages: 6603 Age: 34 Localisation: Haut dans le ciel Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 8:24 | |
| Les semaines se sont enchainées et depuis tous les fans français attendent avec impatience de connaître le dispositif mis en place par SND pour promouvoir la sortie d'Eclipse (Hésitation). Les jours ont passé et les communiqués de presse venant des distributeurs anglais, espagnol, belge et italien arrivent au fur et à mesure pour annoncer la venue d'acteurs de la saga Twilight dans leur pays. Et côté français ?? Toujours aucune annonce... A nos questions, la seule réponse est le silence... A moins d'un mois de la sortie mondiale du film Hésitation, SND et Summit n'ont encore rien annoncé pour nous.Nous pensons Elwin et moi, ainsi que d'autres tenancières de blogs, sites et forums qu'il est grand temps de s'inquièter... Beaucoup de twilighters et de twifans plus généralement qui avaient assisté à la venue de Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Catherine Hardwicke et Chris Weitz à Paris pour la sortie des 2 premiers volets de la saga avaient été forts déçus que les stars ne se montrent qu'au balcon du Crillon 1 minute montre en mains. Comparé aux immenses événements chez nos pays voisins (séance de questions/réponses en public, tapis rouge, concerts...), le passage des acteurs et réalisateurs en France contrastait avec l'absence de contacts directs entre les passionnés de la saga Twilight et les personnes qui lui donne vie à l'écran... Tout le monde a alors pensé qu'Eclipse serait l'occasion pour le distributeur français de prévoir les choses en grand. Surtout que la France se place dans le groupe de tête des pays ayant rapporté le plus d'argent à la franchise. Et bien pour le moment, ce silence nous laisse rien présager de bon. Ultim'Art Convention et M6 Évènements sont actuellement en train de nous préparer une convention officielle, mais SND semble peu réactif à l'attente des fans. La question qui se pose aujourd'hui est pour nous la suivante: les fans français ne seraient-ils que des porte monnaies ?Il serait pourtant SIMPLE ET JUSTE d'inviter les acteurs de la convention à participer à une grande manifestation de fans (tapis rouge, photocall, présentation de la projection...) ou bien de faire venir les acteurs présents chez nos voisins fin juin/début juillet... D'autres pays organisent depuis deux ans, pour la troisième fois cette année des fans events mémorables ! C'est pourquoi, après plusieurs jours de reflexion, nous vous proposons de faire connaître votre volonté de ne pas être "les oubliés de la promotion européenne d'Eclipse" ! Car même si une avant-première est programmée au Grand Rex à Paris, cela ne remplace pas un événement permettant aux fans de rencontrer et d'échanger avec leurs idoles. MOBILISEZ VOUS en envoyant un mail à SND afin de leur montrer qu'une simple projection (PAYANTE UNE FOIS DE PLUS) est vraiment le "minimum" , voir ridicule, face à l'énorme engouement des français pour la saga ! Nous savons que vous désirez plus, et nous le méritons ! Nous vous rappelons que Twilight en france c'est des millions d'entrées... Vous pouvez envoyer votre mail à mbardel@snd-films.fr (directeur des ventes de SND) et/ou twilight@snd-films.fr.
Plus notre mobilisation sera importante, plus notre demande à ses chances d'aboutir ! Alors, faites passer le message ! Pour cela nous comptons sur d'autres initiatives. Twilight France a déjà lancé le même message.
et comme nous comptons que tout ceci ait un impact puissant, voici le mail du Directeur de la SND : tdesmichelle@snd-films.frCéline, Elwin et tout le staff *** et une bannière :   |
|  | | lilou8085 Joue au strip base-ball avec emmett

Nombre de messages: 11144 Age: 26 Localisation: Nounours Addict Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 8:44 | |
| Pour ma part, j'avais déja fais un mail il y a quelques jours quand j'ai recu leur pub pour le dvd de Twilight in forks mais je vais en refaire un au directeur cette fois ! Autant tapper haut si on veut des résultat !! voici une copie du mail que j'avais envoyé | Citation: | Bonjour,
Permettez moi de vous dire que je trouve légèrement abusée de nous envoyer des mails de pubs pour qu'on achète le dvd de "Twilight in Forks" alors qu'on à toujours pas de nouvelle de la promo Française !
Plusieurs fans et admins de divers forum français vous on envoyé des mails pour avoir plus d'info, ils attendent toujours une réponse à ce jour et vous vous nous envoyés de la pub pour qu'on dépense encore un peu plus d'argent !
Les fans ne sont donc vraiment que des portes monnaies sur pattes pour vous ?!
La communauté Twilightienne ne demande pourtant pas grand chose: juste une confirmation qu'il y aura bien ou non une promo avec le cast en France. Si rien n'est prévu, faite un comuniqué officiel et arrêtez de nous faire espérer pour rien !
Vous avez organisé une avant-première le 5 Juillet (à laquelle j'assisterais) est-ce tout ce qu'on peu espérer ? Nous voulons juste avoir les memes evenement que de l'autre coté de nos frontieres! Dans toute l'Europe (ou presque) des dates de promos sont déjà connues, pourquoi pas en France ?!
Je n'espère pas de réponse à ce mail, juste un peu d'infos de votre part, je pense que la communauté en a bien le droit et vous le rend bien !
Cordialement
Lilou, membre du staff de Twilighters France
|
je vous copierez aussi mon mail au directeur n'hesitez pas a faire pareil !! plus on tappera du point sur la table, plus on sera entendu et comme nous le savons, ça à déja payé l'an dernier pour la conference de presse alors que nos admins avaient été "oubliées" !!
Twilighters tappez fort, tappez juste et nous seront entendu !!!   |
|  | | sendreen ça commence !

Nombre de messages: 5839 Age: 27 Localisation: playing the piano and more with Rob... Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 9:12 | |
| L'année dernière on a du faire exploser leur boite mail pour qu'ils se décident enfin à reconnaitre que le forum Twilighters France était un atout dans leur marketing. La SND est partenaire du forum et je les remercie pour le concours qu'on a pu faire, mais c'est pas une raison pour ne pas pousser un coup de gueule!
Quasiment tous les pays frontaliers ont organisé une super promo pour Eclipse, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, et outre manche idem, tapis rouges, photos, rencontres avec les fans.
Déjà pour New Moon les fans avaient poussé un coup de gueule car la France et SND n'avaient franchement pas assuré, mais là c'est le pompom!! Y a rien, le vide, le néant!!!
Alors merci ultim'art et M6 pour la convention, on ne va pas tout dénigrer, c'est une super initiative. Mais " l'avant première " 2 jours avant, avec des séances en plus parce que ça paye bien ça laisse à désirer!
Madame la directrice de la SND, qui doit avoir les poches bien pleines à cette heure ci!! Où sont les invités pour la promo tant promise du nouvel opus??? La rencontre avec les fans (autre qu'un petit coucou sur un balcon!!!)?
Les fans sont votre gagne pain, je pensais qu'ils méritait d'être un peu plus respectés...
Je prépare mon mail pour la directrice et je le copierai à chaque adresse et ici, faut lutter à chaque fois pour se faire entendre (et encore!) ça devient lourd. 
Dernière édition par sendreen le Dim 6 Juin - 9:29, édité 2 fois |
|  | | céline Assise nue sur les genoux d'Edward

Nombre de messages: 6603 Age: 34 Localisation: Haut dans le ciel Date d'inscription: 05/10/2008
 | |  | | sendreen ça commence !

Nombre de messages: 5839 Age: 27 Localisation: playing the piano and more with Rob... Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 9:20 | |
| Moi je lis michelle  , je modifie ça MDR quelle idée ce nom aussi!! Ah ben voilà ça fera plus chaleureux, monsieur le directeur de la SND Michelle Thierry!! |

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 9:23 | |
| |

Nombre de messages: 11144 Age: 26 Localisation: Nounours Addict Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 9:25 | |
| j'ai eu un doute moi aussi mdr c'est pour ca que j'ai pas mis messieur ou madame je suis en train de rediger le mail  |

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 9:27 | |
| Ben voilà grâce à moi on aura enfin le nom entier!!  Pourtant j'ai pas bu, rien!! Ouais sans blague ça prêtait à confusion  Bref, la suite les miss et misters... |

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 9:40 | |
| voila mon mail fait au directeur ! je relis pour tout corriger et j'envois !! | Citation: | Bonjour Monsieur le Directeur,
La communauté Twilightienne s'interroge. Y aura-t-il oui ou non une promo avec le cast en France ?? Nous somme à un mois de la sortie Française et rien n'est encore annoncé, alors que dans toute l'Europe, les dates pleuvent avec des invités exceptionnels. Pourquoi pas chez nous ??
L'an dernier, nous avons eu le droit à une apparition éclair du cast du haut d'un balcon et encore 2 minutes top chrono ! Nous avions alors pensé que vous vous rattraperiez cette année pour la promo d'Hésitation mais il semble qu'on ai placé trop de confiance en vous et votre société !
En France, New Moon à réalisé plus de 4 millions d'entrées et donc autant de tickets achetés et je ne compte pas les DVD et autres produits dérivés ! Vous faites beaucoup de pub pour qu'on achète vos produits, vos places de ciné et tout le reste mais où est le juste retour des choses ??
Les fans Français ne sont donc que des tiroirs caisses pour vous ?? Et bien moi je dis non !! Assez c'est assez !!! Ca fait 2 ans qu'on se fou de nous en nous faisant miroiter une promo mieux organisé pour le film qui suivra mais chaque année, rien n'est fait !
Ah si! Il faut quand même reconnaitre que cette année nous avons le droit à une convention (dont on ne connait toujours pas le 4eme invité en passant, autrement dit on achète des pass mais on ne sait pas qui on verra au final!) et une avant-première 2 jours avant la sortie officielle! Quel honneur quand même !
Quand on voit se qui se passe chez nos voisins, on reste franchement amer ! L'Angleterre organise un gala sur 2 jours avec bon nombres d'acteur présent, l'Espagne, la Belgique (qui est pourtant un petit pays comparé au notre), l'Italie on eux aussi prévu de grande chose pour ce troisième opus de la saga! Pourquoi les acteurs tournent tout autour de nos frontières sans y entrer ??
Trouvez-vous ça juste de faire appel à nous quand vous avez besoin qu'on dépense notre argent et de ne rien nous offrir en retour ?? Bien sur organiser de tels évènements coute de l'argent mais quand on voit les montants que la saga rapporte ça laisse perplexe de voir ce qu'on a en retour ! Faite quelque chose, ne serais-ce que vous fidéliser les fans et leur montrer un peu d'intérêt !
Parce qu'il faut être honnête le net est vaste à nos jours et on y trouve tout ce qu'on veut en patientant quelques jours! Si vous voulez qu'on fasse des efforts pour dépenser notre argent pour la saga, faite un effort en retour pour nous donner envie de le faire ! Chose qui n'est pas faite au jour d'aujourd'hui !
Je tiens quand même à vous remercier pour le concours que vous avez organisez en partenariat avec Twilighters France, forum dont je fais partis, c'était une belle initiative qui à beaucoup plus aux fans, mais c'est tellement peu comparé à ce qu'on attend de vous !
J'espère sincèrement que notre appel sera entendu et que vous nous révèlerez de belles surprises dans les jours à venir.
Cordialement Monsieur le Directeur
Lilou, membre du Staff de Twilighters France
|
 |
|  | | Ninou Edward ça commence !

Nombre de messages: 5853 Age: 27 Localisation: Dans mon monde Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 10:10 | |
| c'est une bonne idée de se mobiliser , je vais essayer de faire un mail même ci je sais pas trop comment dire les choses ^^ |

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 10:10 | |
| Voilà mon mail: Cher Monsieur le directeur de la SND,(  vous remarquerez que j'ai modifié!) La sortie d'Eclipse approche à grands pas, et les fans ne savent toujours pas si la SND a prévu une promo avec les acteurs en France. L'année dernière déjà nous avons du faire exploser vos boites mail pour que le forum Twilighters France soit reconnu comme un atout dans votre marketing. Vous êtes partenaire de notre forum Twilighters France et je vous remercie pour le concours que nous avons pu faire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas pousser un coup de gueule! Quasiment tous les pays frontaliers ont organisé une super promo pour Eclipse, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, et outre manche idem, tapis rouges, photocalls, rencontres avec les fans. Il y a bien la convention, nous n’allons pas tout dénigrer, mais « l’avant première » n’est pas à la hauteur ! N’avez-vous organisé aucune rencontre entre les fans et les acteurs? Plusieurs forums et sites français avaient déjà exprimé leur mécontentement suite à la promotion de New Moon qui avait été décevante, les fans n'avaient pu apercevoir leurs idoles qu'une minute montre en main du haut d'un balcon, tandis que nos pays frontaliers organisaient des rencontres dans un stade de concerts avec plus de 5000 fans, des photocalls, de vraies interviews avec des fans. A quoi avons nous droit cette année? Ne sommes nous vraiment là que pour allonger le blé? N’avons nous droit à aucune reconnaissance pour ce que la communauté Twilight vous apporte ? Monsieur le directeur de la SND, la franchise Twilight a rapporté pas mal d’argent. Où sont les invités pour la promo tant promise du nouvel opus??? La rencontre avec les fans (autre qu'un petit coucou sur un balcon!!!)? Les fans sont votre gagne pain, je pensais qu'ils méritait d'être un peu plus respectés... Lutter à chaque fois pour se faire entendre devient lourd, peut-être ne donnez-vous pas assez les moyens à votre équipe, sachez que les fans en sont extrêmement navrés, Sendreen, membre du staff de Twilighters France.  |

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 10:13 | |
| de ce que je lis de vos mails c'est super. Send tu as vraiment tapé fort et tapé juste comme le dit Lilou je pense qu'il faut lui parler argent y'a que ça qu'il comprend... perso, je vous invite à commencer en boycottant le lancement de leur DVD Twilight in Forks et la BO , ça les fera réagir. |

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 10:14 | |
| je voudrais etre une petite sourie pour voir la tete de monsieur demain matin  céline pour ma part je compter pas les acheter alors ... je me pesserais également du guide du films voir meme du dvd eclipse on verra d'ici là !! |
|  | | elocullen02 Partie en lune de miel

Nombre de messages: 1971 Age: 23 Localisation: Dans l'univers de stephenie meyer Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 10:29 | |
| je suis d'accord avec vous , moi aussi je vais envoyé un mail car c'est clair qu'on aimerai avoir les acteurs pour l'avant premiere en france se serai génial bon a bientot élodie |
|  | | Iolanthe Départ de Phoenix

| Sujet: Re: Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! Dim 6 Juin - 11:13 | |
| Je trouve admirable que ce forum s'engage pleinement dans cette affaire. J'ai vu ce message sur le blog de Lozia et j'ai envoyé un mail aux 3 adresses. Il faut qu'on soit un maximum donc il faut faire passer ce message sur un maximum de blogs, sites, forums. |
|  | | | | Pas de promo en france ? TWILIGHTERS MOBILIEZ VOUS ! | |
|